Qui sommes nous?

« Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, travailler ensemble est un succès. »

Henry Ford

Jean-Marc Bacquey, et Richard Peltier, ont travaillé 12 ans au sein de la même entreprise de la région Paloise, dans le secteur du moule d’injection plastique et de la mécanique de précision.

 En 2004, ils se lancent tous les deux dans l’entrepreneuriat : un atelier de mécanique pour Jean-Marc et un bureau d’études en conception mécanique pour Richard.

 Ils se connaissent bien, et naturellement mettent leurs réseaux et leurs compétences en commun. C’est donc tout naturellement qu’une complémentarité efficace s’installe.

 Deux ans plus tard, ils décident de s’associer et MÉCA SERVICES BP voit le jour en 2006. La nouvelle entreprise se structure en investissant dans un bâtiment, et se dote d’un parc machines performant apte à répondre aux exigences de leurs clients. En parallèle ils recrutent du personnel expérimenté et qualifié afin de répondre rapidement aux demandes.  

 A l’origine, les activités de MÉCA SERVICES BP étaient axées sur l’étude et la réalisation de moules pour l’injection plastique ainsi que la mécanique générale. Cette expérience d’outilleur très spécialisé a permis à MÉCA SERVICES BP de diversifier sa clientèle en proposant une expertise et un support technique dans tous les besoins spécifiques d’outillage (découpe, emboutissage, contrôle)

 Les clients sont localisés principalement dans le Sud-Ouest et pour la plupart, sous-traitants de grandes entreprises dans les domaines de l’aéronautique, du ferroviaire, de la plasturgie, des pétroles, de l’énergie.

Au fil des ans, l’entreprise continue de se transformer en investissant dans un centre d’usinage 5 axes à portique de grande dimension (2000x1000x1000)

L’obtention de la certification ISO9001 (version 2015) en 2016 permet de garantir à ses clients la qualité de sa production.

Le renforcement de la qualité, la satisfaction du client, l’évolution technologique, la formation de leurs collaborateurs sont les maitres-mots de Jean-Marc Bacquey et Richard Peltier.

Ils conjuguent au quotidien leurs différences et leur complémentarité tout en se rejoignant sur leurs valeurs et leur engagement.